Biscuits fourrés au chocolat (façon Kango®️)


Biscuits et petits gâteaux, Les infractions sucrées / jeudi, octobre 17th, 2019

Article 40 du Code de la Gourmandise : « Tout le monde se doit d’avoir sa madeleine de Proust « .

Ooh les biscuits Kango®️, certainement les gâteaux favoris de mon enfance et adolescence ! Comme je bannis de plus en plus les produits industriels, cela faisait un moment que je voulais essayer d’en faire et franchement je n’ai pas été déçue ! Je n’ai juste pas été assez généreuse sur la quantité de ganache au chocolat dans les biscuits mais sinon j’ai retrouvé le goût et la texture de ces délicieux biscuits ! Alors on oublie le rayon biscuits du supermarché, on achète une bonne tablette de chocolat et hop on file en cuisine faire de délicieux gâteaux pour toute la famille !

PS : il me restait un fond de chocolat blanc fondu, j’ai donc ajouté un peu de crème pour en faire une ganache et franchement c’est excellent dans les biscuits ! Ça a un léger goût de caramel 🤤🤤 Mais je vais parfaire la recette des Kango®️ au chocolat blanc avant de vous la livrer 😉

Ingrédients : Pour 16 biscuits environ.

La pâte :

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre ramolli
  • 90 g de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 c. à café de levure chimique
  • 1 œuf

La ganache :

  • 200 g de chocolat noir
  • 5 cl de crème liquide
  • 20 g de sucre.

Déroulé de la recette :

Faites chauffer la crème avec le sucre puis versez-le sur le chocolat cassé en morceaux ou haché. Versez la ganache dans un plat un peu épais couvert de papier sulfurisé puis faites prendre au frais pendant 10 minutes.

Avec un couteau, formez des rectangles de 3 cm de largeur sur 7 cm de longueur, réservez le temps de préparer la pâte.

Dans un saladier, mettez le beurre ramolli coupé en dés, le sucre glace et le sucre vanillé puis travaillez le tout jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux.

Ajoutez l’œuf, mélangez puis versez la farine et la levure tamisées.

Formez un pâton sans trop travailler la pâte puis enveloppez le dans un film alimentaire et laissez reposer pendant 30 minutes au frais.

Préchauffez votre four à 180°C.

Étalez la pâte sur 5 mm d’épaisseur, pensez à bien fariner le plan de travail !

Coupez des rectangles de 7 cm de largeur sur 12 cm de longueur (la largeur de votre biscuit doit être la même que la longueur des rectangles de ganache, pour la longueur du biscuit, cela dépend de la taille que vous voulez obtenir, plus il sera long, plus il sera large).

Placez une barre de ganache au centre du biscuit puis rabattez les bords de pâte dessus pour fermer le sablé. La pliure doit se retrouver sur le dessous du biscuit.

Enfournez pendant 15 minutes.

Faites refroidir les biscuits sur une grille puis dévorez-les !

2 réponses à « Biscuits fourrés au chocolat (façon Kango®️) »

  1. Je vous les recommande, ils sont juste troooooooooop bons !!!!! Je suis loin d’un rendu pro, le visuel est à travailler 🤣🤣 mais le goût est parfait ! Merci pour cette super recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *