Article 4 du Code de la Gourmandise : « Cuisiner des pâtes quand on ne sait pas quoi manger est toujours un bon choix. Ceux qui disent le contraire mentent. »
Ce plat est sorti tout droit de mon imagination un soir où j’avais la flemme de cuisiner et qu’il me restait une moitié d’un avocat un peu dur à mon goût dont je ne savait pas quoi faire. Du coup j’ai ouvert mes placards et je suis tombée nez à nez avec un sachet d’épices à guacamole (que l’on trouve dans les boîtes de kit à fajitas) et là j’ai eu l’idée de faire revenir mon avocat avec ces épices et de manger tout ça avec des pâtes et devinez quoi… C’est une tuerie ! Je l’ai refait le week-end dernier avec des tagliatelles pour le faire goûter à ma maman et elle a adoré !
Pour vos avocats, je vous conseille de les choisir pas trop mûrs, ils se tiendront mieux à la cuisson. Et je vous conseille aussi de ne pas les congeler car bon c’est punissable de 30 ans de réclusion criminelle quand même ! (Oui je sais j’ai un humour incroyable…).
Allez reprenez vos esprits et notez cette recette de tagliatelles au Guacamole 😉
Ingrédients :
Pour 2 personnes
- 180 g de tagliatelles
- 2 avocats
- Un sachet ou 1 grosse c. à soupe d’épices à guacamole
- 20 cl de crème liquide
- Huile d’olive
- Gruyère râpé ou parmesan.
Déroulé de la recette :
Pelez et découpez vos avocats en petits dés. Faites les revenir dans une poêle huilée puis ajoutez des épices à guacamole (environ 1/4 du paquet).
Faites cuire les tagliatelles comme indiqué sur le paquet. Une fois cuites, remettez les tagliatelles dans la casserole, ajoutez la crème liquide et l’avocat.
Ajustez l’assaisonnement avec les épices à guacamole selon votre goût. Servez avec du gruyère râpé ou du parmesan.
J’espère que vous apprécierez cette petite recette toute simple, j’attends vos avis avec impatience !