Salade de fenouil cru, orange, feta et noix


Les infractions salées, Salades et Buddha bowls / vendredi, août 9th, 2019

Article 37 du Code de la Gourmandise : « Votre inventivité est le secret d’une salade réussie ».

Cet été, la majorité de mes repas c’était salade ou budha bowl ! Et pour mes salades, j’adore ouvrir le frigo et les placards, regarder ce que j’ai dedans et improviser ! Mais je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous partager quelques recettes pour vous donner quelques idées pour assortir les légumes, les fruits, les légumineuses, les céréales et les fruits secs.

Pour la première que je vous partage, c’est un peu osé car le fenouil cru peut ne pas plaire à tout le monde ! En effet, le fenouil a un fort goût anisé mais l’orange s’harmonise parfaitement avec ce légume !

Ingrédients : Pour 2 personnes.

1 fenouil

2 oranges

90 g de feta

Une poignée de noix

Un trait de jus de citron

2 c. à soupe d’huile d’olive.

Déroulé de la recette :

Commencez par éplucher votre fenouil en coupant les deux extrémités, les branches puis la racine (vous pouvez conservez les branches pour faire de la soupe). Enlevez les feuilles les plus dures, lavez le fenouil puis coupez le en deux et enlever le cœur. Couper votre fenouil en petits cubes.

Pour préparer votre orange, coupez la à vif. Pour cela coupez les deux extrémités de l’orange en essayant d’enlever le moins d’orange possible puis enlevez l’écorce à l’aide d’un couteau. Découpez ensuite les quartiers d’orange puis enlevez la peau (ce n’est pas obligatoire mais ça peut être dérangeant d’avoir les petites peaux). Coupez les oranges en petits dés.

Découpez enfin la feta en petits cubes puis concassez les noix. Mélangez ensemble les dés de fenouil, les oranges, la feta et les noix. Répartissez le mélange dans deux assiettes puis assaisonnez avec du jus de citron et de l’huile d’olive.

Servez très frais ! Vous pouvez accompagnez votre salade de croûtons ou de gressins pour un plat complet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *